Une robe sur mesure?! Oui mais à quel prix…

12 Avr

Hello mes gourmand(e)s,

Il y a bien des choses importantes dans un joli jour, mais avouons le, tout les regards seront tournés vers la mariée et THE précieuse !!!

La précieuse, celle qui nous a fait douter, rêver, pleurer, faire des cauchemars, bref, LA chose indispensable à notre Lovely Day .

Trouver LA robe, mais quel casse-tête ^^… Pour ma part après en avoir essayer une bonne quarantaine, en passant par deux magasins différents, quand il ne restait plus que trois modèles, j’ai cru ne jamais arriver à faire mon choix!!! Tellement peur de me tromper, le regretter, qu’elle ne plaise pas à mon amoureux, à mon papa… Mais après tout , c’est MOI qui la porte alors qu’importe, tant qu’elle me plaît et que je sens bien et SURTOUT belle dedans.

Crédit photo : (C) Le plus beau jour de ma vie

J’ai trouver mon bonheur chez Pronuptia Saint-Etienne, super accueil très bien conseillée, et des vendeuses très patiente😉 .

Et vous votre précieuse, où l’avez vous trouver? Créateur? Grande enseigne? Petite boutique?!

Bien souvent sur les blogs on met en avant des créateurs qui ont déjà fait leur place (et je n’ai rien contre, j’adore même!!). Malheureusement, nous n’avons pas toutes le même porte monnaie et donc les robes de créateurs les plus connus ne sont pas pour tout le monde .

Mais même si nous n’avons pas toute les moyens de mettre 2000 à 3000 € dans notre robe de mariée, nous pouvons quand même prétendre à une robe, faite main, unique et sur mesure !!!

Pour vous le prouvez , je suis allé interroger une jeune styliste Lyonnaise , passionnée par son métier.

LFG : Pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous ? 

Bonjour, je suis Ophélie, 25 ans, styliste j’exerce sous l’enseigne DressDream.

Ma passion est de réaliser des robes pour les Mariées, (également pour les fiancées et Invitées) selon les souhaits des clientes inspirées de photos existantes et finaliser ensemble sur papier lors d’un rendez-vous privilégier dans un espace leur étant dédié. Je travaille avec ma propre équipe de couturières qui sont mes Petites Mains d’Or. Le délai de confection à partir de la commande est de deux mois.

LFG : Depuis combien de temps faites-vous ce métier ? 
Je suis dans ma 3 ème année et j’espère pouvoir continuer entre longtemps😉
LFG : Comment avez-vous été attiré par cette vocation?
Le Mariage, L’Amour  ! Les petits yeux qui pétillent
LFG :Quelle formation avez vous suivi pour exercer ce métier ? 
Aucune, je suis autodidacte , c’est une vraie passion…
LFG : Comment se sont déroulés vos débuts dans la mode? 
Doucement et avec de la patience j’en suis là aujourd’hui
LFG : Comment décrivez-vous votre style?
Féérique ;) 
LFG : Quelle est l’image de la femme que vous souhaitez mettre en valeur  ?
La question est complexe : La Mariée, le jour de son mariage, doit être au summum de sa beauté, la robe doit mettre en valeur ses courbes et bien sûr correspondre à sa personnalité mais aussi au thème de son mariage si les futurs mariés en ont un.
LFG : Quel est votre meilleur souvenir?!
Les larmes de joie d’une cliente qui essaie pour la première fois sa robe de mariée et qui n’a essayé que cette robe (autrement dit : aucun essayages dans une boutique auparavant)
LFG : Quel budget faut il compter pour l’une de vos créations?
Mes réalisations vont de 600 € à 900 €
LFG : Quels conseils donneriez vous à une future mariée pour le choix de sa robe?
Fonctionner au coup de coeur, la robe c’est la pièce Maîtresse
LFG : Pourquoi vous choisir pour créer sa robe de mariée ?
Créer la robe de ses rêves sur mesure n’ai pas un rêve (inaccessible) ce rêve est réalisable en me faisant confiance.
LFG : Un dernier mot à nos lectrices?
Renseignez vous sur mon travail, regardez mes créations sur ma page officielle facebook ou sur mon profil DressDream Lyon pour vous en convaincre

4 Réponses to “Une robe sur mesure?! Oui mais à quel prix…”

  1. Ophélie DressDream avril 12, 2013 à 3:59 #

    Hello LFG !! Je te remercie pour ce super article que tu as fait sur mon travail. Les Filles je tiens à vous communiquer mon numéro de téléphone pour tous renseignements utiles 06.25.59.87.67 Ophélie – DressDream (Lyon) bizzz

  2. Milune avril 12, 2013 à 4:16 #

    Je ne pensais pas que se faire faire une robe sur mesure pouvait être aussi économique. Après il faut voir quelles sont les matières de tissus que la créatrice utilise pour la fabriquation de ses robes. Je trouve ça tout aussi important que la coupe de la robe, car un tissus moche peut rendre une robe cheap !! Je vais aller jetter un coup d’oeil sur le site de cette créatrice.

    • Ophélie - DressDream avril 12, 2013 à 7:49 #

      Je peux vous assurer et pour celles qui le souhaitent prendre rdv avec les Gourmandes qui doutent pour montrer que mes tissus sont de qualité et que les coutures et finitions sont plus que parfaites.

  3. Manon avril 18, 2013 à 8:20 #

    Pour ma part, j’ai trouvé LA créatrice de mes rêves à La Rochelle. J’ai eu l’impression d’enfiler une seconde peau quand j’ai essayé la robe qu’il me fallait .. Pas du tout ce que j’avais imaginé et pourtant, je me sens à tomber dedans ! Quelques modifications sur la robe pour qu’elle soit vraiment faite pour moi et un tout petit budget rikiki🙂

Laisser un commentaire

