Joli jour de Delphine et Benjamin … 30.06.2012 <3

8 Avr

Je souhaitais une ouverture pour le blog, un peu wahouuu… et bien vous n’allez pas être déçus😉 .

Aujourd’hui pour le tout premier article de ce petit blog, j’accueil un splendide couple, la jolie Delphine Et son amoureux Benjamin sont venus partager avec vous leur Lovely Day … REGALEZ VOUS❤

 

 

La rencontre :

Sans titre

« Nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans lors des championnats de France universitaires de judo, nous partagions les mêmes centres d’intérêts : le judo, la bande dessinée et les objets anciens… Le dernier jour de ce championnat,  il m’a déclaré sa flamme et nous ne nous sommes plus quitté … Après s’être pacsés quelques années plus tard, il m’a fait The Demande,  le jour de l’An à minuit pile, un moment très émouvant et magique autant pour lui que pour moi, car j’étais enceinte de notre 1er enfant (imaginez la scène : monsieur à mes genoux et moi avec un ventre de 8 mois !!!).

Sans titre

“ Le lieu était la première chose à trouver. Nous espérions nous marier dans un endroit qui nous ressemble et, après quelques recherches, nous avons mis la main sur le lieu parfait: un superbe château (qui ne ressemble pas à un château de princesses !!) en version ”tout compris”, logé dans un écrin de verdure parfait pour un cocktail en extérieur et le brunch du lendemain. Nous avons vraiment été enchantés par ce lieu, ainsi que nos invités. C’est très naturellement que nous sommes partis sur un thème retro et vintage qui colle parfaitement avec nos personnalités, et nos goûts pour les vieilles choses. En plus pour nous, nulle besoin d’aller courir les brocantes, la maison regorge d’objets anciens chinés, accumulés ici et là au fil du temps et des brocantes (par mon père, ma belle-mère et moi même, ça en fait du bric à braque). Des bibelots, vieilles clés, réveil rétro, mappemonde vintage, boîte aux lettres des PTT (la jaune), grande cage à oiseaux (pour livre d’or en y accrochant dessus des cartes des éditions La Marelle), tourne disque, des tas de bocaux et pleins de vieux bouquins… Pas de dress-code imposé mais une « invitation » sur notre faire-part à s’habiller, ou plutôt se faire plaisir dans ce thème !

Sans titre

RR

UUU

JJJ

JU

FF

CC

GG

NN

GGG£µ

K

GGGGG

NN

jjjj  

Les préparatifs : 

On a pu commencer à décorer la salle le jeudi, très très pratique, ça permet d’être plus zen et de  pouvoir palier aux oublis éventuels. Nous avons dormi dans notre maison, après un bon repas, avec juste mes parents, mes sœurs et mes enfants, et oui entre temps, 2 ans après la demande j’ai eu un petit garçon, mon ptit miracle de la nature… il avait 6 mois le jour du mariage et ma grande 2 et demi !!!

lll

kkk

tttt

kkjjkj

kjkkk

nnn

La décoration :

Pour la décoration, j’ai été très inspirée par les blogs tels que LMAPN, Madame C, Un beau jour et les mariages anglo-saxons… Les idées ont alors très vite émergé ! Nous voulions un mariage qui nous ressemble et à notre image. Nous ne voulions pas nous imposer un thème mais plutôt retranscrire une ambiance dans laquelle nos invités se sentiraient bien. Je ne voulais pas de fleurs sophistiquées telles que les orchidées ou les arums mais simplement des petits bouquets de fleurs des champs, de roses anciennes (mini Eden), quelques pivoines (pour mon bouquet de mariée) et beaucoup de gypsophile, disposés dans des bocaux ou d’anciennes bouteilles avec de jolis rubans de dentelles. Nous avons également fabriqué un panneau directionnel, des moulins à vents, des accessoires pour le photobooth (moustaches), des livrets de messe pour l’église… Pour les invités nous avions fait des petites bouteilles sur lesquelles nous avions entourés d’un biais de Liberty « Eloïse », et une étiquette. Nous avions également mis à leur disposition des petits badges au ton du mariage (pour tous les goûts) et un Photobooth fait maison. Pour les enfants nous avions préparé un petit sachet surprise pour chacun d’entre eux avec un joli livret à colorier thème Circus,  des friandises rétros (roudoudou, sifflet, collier de bonbon, etc.) et plein d’autres choses sympa ! Lors du cocktail, nous avions installé un bar à bonbons très appréciés par les petits et grands, ainsi qu’un carrousel vintage loué pour la journée (mon coup de folie…et notre coup de cœur pour les photos !)

vvvv

$

ccc

jkxjx

cc

hhhh

kkk

kjkkkk

Le Jour J :

Le samedi, c’était vraiment le grand jour : la belle robe, la cérémonie religieuse, le domaine décoré comme nous le voulions, plus de 150 invités attendus… Tout était réuni pour faire monter la pression…comme l’imprévu du pantalon de costume du marié qui se déchire au niveau de l’entrejambe juste avant la mairie, fausse manœuvre de celui-ci mais à sa décharge c’était un défaut du costume (y paraît que ça n’arrive qu’1 fois sur 10, 1 de trop !!!!).

ggggg

;;;;$

Sans titre

Sans titre

j

;;;

njnjn

 

cncn

xxxx

Le choix du photographe : 

Concernant le choix du photographe, Gaël Sacré, en fait, un an avant nous ne voulions pas de professionnel, nous comptions sur la famille et les amis, puis à force de belles visions sur les blogs (La Mariée aux pieds nus), nous avons commencé à nous dire que ça serait dommage, et c’est devenu après quelques mois totalement indispensable !!! Nous avons découvert Gaël et son travail, ou plutôt son univers, sur une simple carte de pub dans une boutique de mariage (coup de cœur sur le style de la photo qui l’illustrée !!!). Puis le coup de cœur a continué en parcourant son blog, un premier contact par mail…il est dispo !! D’autres échanges, mails, une rencontre, puis deux à la Serrurerie, comme je suis de nature (un peu) stressée, en plus d’être très pro dans son métier il est rassurant ! Ce fut un plaisir de l’avoir le 30 juin, il y a des choses qui ne s’expliquent pas mais il a su nous mettre à l’aise dès le début !  Et nous sommes ravis du résultat ! Les photos ont parfaitement capturé le style et l’esprit de notre mariage. Des tous petits détails jusqu’aux photos hilarantes du Photobooth de nos invités, elles racontent vraiment notre journée et nous fait revivre notre mariage. Le parfait souvenir du meilleur jour de nos vies, merci Gaël!

 ddd

cc

ccc

oo

jjj

nnn

nn

kkk

Sans titre

l

 c

{MON CONSEIL}

S’il y a un conseil que je pourrais donner aux futures brides,  « c’est de relativiser mais d’aller au bout des choses dans ce qu’elles ont imaginé pour ce D-day » (pas de regrets après c’est trop tard !). Certes il faut anticiper au maximum afin de minimiser les imprévus (certains sont impossibles à prévoir (comme le coup du pantalon). Mais le jour J, il faut vraiment RELATIVISER: ce n’est jamais aussi grave qu’on le croit ! Cela ne se passe jamais comme on l’avait imaginé… Mais à en croire les retours de tous nos amis et familles, tous ont passé une journée magique, unique, et une soirée mémorable, avec notre entrée accueillie par tous tenant des cierges magiques et le lâcher de lanternes célestes dans la nuit ! Alors peu importe les couacs, ce qui compte c’est la joie d’être avec ses proches, l’ambiance festive, douce, simple et belle à la fois… Et à en voir les magnifiques photos de Gaël, notre photographe, l’objectif a été atteint.

{MON DERNIER CONSEIL}

“On dit toujours que le jour J passe très, trop vite. C’est vrai ! Alors, mon dernier conseil, c’est de mettre tous ses sens en alerte et de PROFITER de chaque instant, pour garder en mémoire chaque petit moment. Évidemment il est impossible de passer autant de temps qu’on le souhaiterait avec tout le monde (profitez du brunch le lendemain). Et surtout, profitez de tous les moments qui précèdent. Pour nous deux ans pendant lesquels nous avons adoré passer du temps à chercher un lieu, à consulter les blogs à la recherche d’idées et d’ambiances, à choisir le menu, à réaliser nous même le faire-part, à penser tous les petits détails !!!!

Le mariage c’est tout ça : ça débute le jour où l’on prend la décision de s’unir pour se poursuivre bien au-delà !”

 

{CARNETS D’ADRESSES}

Costume/ceinture/chaussures du mariés : Kenzo et boutons de manchettes et chaussettes: Hugo Boss / Robe: “Fest” chez Les Mariés de Style (petite boutique à Poitiers) / Chaussures : Georgia Rose (Sarenza) et clips sur Etsy (internet) / Alliances : Mauboussin / Bijoux: bague améthyste de ma défunte grand-mère maternelle, boucles d’oreilles perles prêtées par une amie et le bracelet de perles de ma maman! /  Accessoire cheveux : couronne de fleurs portée par ma belle-maman à son propre mariage il y a 30 ans… / Coiffure : L’Atelier Coiffure (Poitiers) avec Pascaline plus qu’une coiffeuse, ma confidente… / Maquillage: Harmonie Luxe & Beauté avec Delphine (Poitiers) / Lieu: Domaine de Vaumoret (racheté depuis par des particuliers pour leur propre habitation)/ Traiteur : La Petite France /  Musique : Dj ” Briand Pascal Animation” (Loches-37) et groupe de jazz au cocktail “Acoustiquement Vôtre” (Poitiers) /  Carrousel: Contes & Manèges (Evreux) /  Badges invités : commandés chez le magasin Bobines de filles (Poitiers) / Cadeaux enfants : Monkey Choo (Internet) /Déco: Home made pour le candy bar, le livre d’or (volière), l’urne la  boite aux lettres des PTT de 1960 achetée sur eBay, photobooth (chapeaux vintage et malle ancienne), des moulins à vent DIY, nappes Tilda sur petites tables du cocktail, des bocaux et bouteilles, des cartes postales rétro, des cafetières, une lessiveuse, et des objets chinés un peu partout depuis longtemps… Location du paravent (plan de table), du banc (séance photo) et de la volière chez carnets d’adresse (Atelier de création à Loches) / Lanternes célestes: Skylantern.fr

Si vous aussi vous voulez partager votre joli jour ici, envoyer moi un petit mail à lafianceegourmande@gmail.com . Si votre histoire me touche alors, je vous ferais une petite place ici🙂 .

Une Réponse to “Joli jour de Delphine et Benjamin … 30.06.2012 <3”

  1. Madame Happy avril 11, 2013 à 6:34 #

    Très très joli ce mariage! J’adore :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :